Inscription « gratuite », que veut dire « Freemium » ?

Dans la vie quotidienne, on recherche tous la gratuité dans le sens large du terme et principalement au niveau des prestations offertes en ligne sur le net. Cependant, ce n’est pas une évidence absolue de trouver des services, quel qu’ils soient, sans aucune rémunération à apporter. Très souvent, et surtout concernant les sites de rencontres, l’adhésion est à titre gracieux, mais ensuite les autres options sont payantes. C’est ce que l’on appelle la méthode « Freemium ».

compte freemium site rencontre

Définition du terme Freemium

Beaucoup de personnes pensent, à juste titre, qu’une gratuité partielle n’est pas du tout un service 100% gratuit. C’est à ce moment précis que « Freemium » a pris tout son sens en vacillant entre le gratuit et la payant. On appelle cela également le modèle « Canada Dry ».

definition freemiumLes utilisateurs de carnets de bord via internet, connaissent bien ce principe de « Freemium » lorsqu’ils créent leur propre « blog », car au début, aucun règlement n’est requis. En revanche, si ils veulent éventuellement modifier par exemple le sujet graphique ou bien notifier une appellation informatique sur leur blog, ils doivent régler ensuite une certaine somme d’argent. C’est la même chose pour les fervents de jeux « vidéos », les adeptes de sites de « presse » en ligne sur internet entre-autre. Il faut donc être bien vigilants et étudier scrupuleusement les sites qui sont réellement gratuits et ceux qui fonctionnent avec cette méthode « Freemium ».

Que signifie Freemium pour un site de rencontres ?

Aujourd’hui, on recense davantage de sites de rencontres « Freemium » car très souvent, ceux qui proposent une adhésion et un suivi 100% gratuits, sont plutôt rares sur le marché. En effet, lorsque l’on « surfe » sur internet, on retrouve différentes manière de procéder, l’atout majeur étant d’attirer le plus possible de personnes intéressées sur ces divers sites de rencontres.

site rencontre payantIl est utile de savoir aussi que certains d’entre eux pratiquent la gratuité, mais uniquement concernant les candidates féminines. Les hommes, eux, doivent s’acquitter dés le départ du droit de s’inscrire sur ces serveurs de données spécifiques, comme le fait AdopteUnMec. Il y a également des plateformes de rencontres, qui, dés le départ, annoncent à leurs clients potentiels le montant de la facture à payer, du début à la fin.

C’est à chacun de nous de faire le bon choix et de savoir quelle est la meilleure solution, pour apprécier à sa juste valeur, ces sites de rencontres habilités à trouver la personne idéale, que ce soit amicalement ou pour revivre une véritable histoire d’amour.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web