Rester discret ou anonyme sur un site de rencontre

Vous venez de vous inscrire d’un site de rencontre dans le but ultime de trouver l’homme ou la femme idéale ? En l’occurrence, vous ne souhaitez pas qu’un de vos proches ne vous découvre sur le site en question. Découvrez alors les solutions idéales qui vous permettent de rester anonyme sur une plateforme de rencontre.

site rencontre mode incognito

Supprimer les informations sur votre navigateur internet

Sans l’ombre du doute, vous savez que le navigateur internet stocke bon nombre d’informations vous concernant, dès lors que vous l’utilisez pour vous connecter sur un site de rencontre. Ces informations vous concernant peuvent être collectées au niveau de l’historique de navigation ou de téléchargements, sur l’historique des recherches ou de formulaires, sur les cookies ou les fichiers en cache, etc.

À cet effet, pour être sûr et certain que l’un de vos amis ne vous croise pas sur une plateforme de rencontre, l’idéale est de supprimer immédiatement ces informations chaque fois que vous déconnectiez sur le site de rencontre en question. En l’occurrence, l’idée ne consiste pas à supprimer toutes les informations, mais seulement vos traces récentes comme le dernier jour ou les dernières heures de connexion.

Pour aller plus loin : https://www.commentcamarche.com/faq/6664-supprimer-totalement-les-traces-de-nos-visites-sur-internet.

Créer une nouvelle identité virtuelle

Le meilleur moyen d’être sûr et certain que l’un de vos amis ou une personne qui vous connaît ne vous croise pas sur un site de rencontre est d’inventer une nouvelle identité, pour une nouvelle vie secrète. Plus précisément, l’idée consiste à vous faire passer pour quelqu’un d’autre, tant que cela reste une mesure de discrétion. Le seul bémol est le fait qu’à force d’inventer une nouvelle identité, vous risquez de tomber dans l’usurpation d’identité. Soyez équilibré dans votre démarche (utilisation d’un pseudonyme, modifier votre âge d’une année, en plus ou en moins…).

Sur ce, afin d’éviter que cela vous arrive, pour rester anonyme sur un site de rencontre sans que quelqu’un et surtout l’un de vos amis ne vous identifient pas, l’idéal est de vous créer une adresse e-mail secrète que vous utiliserez exclusivement pour votre nouveau profil. Vous pouvez par la suite ajouter un nouveau pseudo, une nouvelle description, etc.

Soigner vos contacts avec les autres membres

Avant tout, vous devez prendre le temps de connaitre les autres membres c’est-à-dire vos interlocuteurs et vos interlocutrices avant de mettre à leur disposition les informations personnelles vous concernant. Par la suite, vous devez à tout prix éviter de communiquer votre numéro de téléphone personnel sur votre profil. Toutefois, dans le cas où vous souhaitez communiquer votre contact personnel, il vous est conseillé d’utiliser un téléphone prépayé auprès d’une boutique spécialisée, dans les supermarchés, dans les bureaux de tabac, etc.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web