Optimiser ses chances sur Tinder (insolite !)

Tinder est l’application ultime du moment, en matière de rencontre. Il permet de se mettre en relation avec des personnes qui peuvent avoir un même profil, ou qui sont attirées l’une par l’autre. Ainsi, pour les jeunes célibataires, il est plus qu’intéressant d’être appréciés sur cette plateforme. Ce n’est pas toujours évident. Cependant, des petites astuces peuvent être données pour augmenter les chances de match sur Tinder.

optimiser chances tinder

Se mettre en avant par les photos et par une description attirante

La première chose qu’une personne va voir sur Tinder est la photo de profil. Il faudra bien se mettre en avant avec la photo principale. Cette dernière doit donner l’envie de continuer à fouiller dans le profil de quelqu’un. Il y a la possibilité de mettre 6 photos sur le profil, mais cela ne signifie pas forcément qu’il faudra tous les remplir. En ne remplissant pas toutes les cases destinées aux photos, cela met un peu de mystère, et force les gens intéressés à matcher.

Les professionnels de la séduction conseillent d’avoir un descriptif qui soit original. Les clichés modifiés (par Photoshop par exemple) et les phrases toutes faites doivent être bannis pour avoir une meilleure chance, surtout avec la gent féminine. De plus, des citations trop intellectuelles ne sont pas les bienvenues, sauf pour impressionner l’intello de la classe. Quelques descriptions évasives de la silhouette (surtout si elle est avantageuse) feront la différence avec les autres utilisateurs de l’application.

illustration tinder

Ne pas hésiter à affirmer les centres d’intérêt

Un autre atout est de faire voir les centres d’intérêt. Il est possible d’améliorer la visibilité vis-à-vis de ces centres d’intérêt en « likant » sur Facebook des pages intéressantes. Ces informations pourront être reprises par la plateforme de rencontre si les deux réseaux sociaux sont reliés. Tinder pourra notifier certaines personnes qui apprécient les mêmes sujets.

Avoir un champ d’action plus large

Bien entendu, lorsqu’un utilisateur arrive sur la plateforme, il a déjà en tête ses tris personnels par rapport à la personne qu’il recherche. Le conseil le plus judicieux est cependant d’avoir un horizon plus large en augmentant les tranches d’âge, ou la localisation des recherches. Cela ne signifie nullement rien de sortir avec tout le monde mais plutôt de faire un réseautage important pour améliorer les chances de rencontre.

Faire les bons choix

Les serial lovers qui appuient sur le bouton cœur systématiquement, ou les asociaux qui n’aiment personne auront du mal à passer les filtres de Tinder. Les premiers ne sont pas exigeants, tandis que les deuxièmes le sont trop. Par conséquent, les deux ne sont pas désirables, ni pas intéressants pour le site. Ils ne seront pas montrés aux autres utilisateurs, ou du moins, en dernier lieu. Les dragueurs professionnels sur ce type d’application préconisent de mettre des cœurs sur 1/3 des profils afin de maximiser les chances, sans tomber dans l’exagération.

Insolite : le gadget « auto-swip » !

Marre de swiper manuellement les profils sur Tinder ? Voici LA solution à votre grand problème, le Tinda Finger !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web