Résilier Elite Rencontre

Elite Rencontre est un site de rencontre appartenant à la société allemande Affinitas. Celle-ci posssède, dans le même registre, les marques eDarling et Attractive World. Elite Rencontre propose une inscription gratuite, cependant, pour profiter pleinement des fonctionnalités, à commencer par contacter un autre utilisateur, il faut souscrire un abonnement payant.

Sachez que si vous avez opté pour une abonnement gratuit, vous pouvez résilier à tout moment. En revanche si vous avez opté pour un abonnement payant (Premium), il sera renouvelé automatiquement pour une durée égale à celle de l’abonnement souscrit, suivant le principe de tacite reconduction si vous avez payé par carte bancaire. En effet, si vous avez payé par chèque bancaire ou par virement, il est impossible pour Elite Rencontre de procéder à de nouveaux prélèvements sur votre conmpte bancaire sans votre accord.

Que vous ayez trouvé l’amour ou que, au contraire, vous ne soyez pas satisfait des services proposés par ce site, voici comment se désabonner d’Elite Rencontre.

désabonnement EliteRencontre

Les offres d’abonnement à Elite Rencontre

Il existe plusieurs offres d’abonnement à Elite Rencontre, voici lesquels ainsi que leur prix (ces prix sont donnés à titre indicatifs, ils peuvent varier) :

  • Le pack Premium Mini : un abonnement de 3 mois pour 55 euros par mois.
  • Le pack Premium Classique : un abonnement de 6 mois pour 40 euros par mois.
  • Le pack Premium Zen : un abonnement de 12 mois pour 25 euros par mois.

Ces tarifs sont plus élevés que ceux pratiqués en général par les sites de rencontre, sachez cependant qu’Elite Rencontre propose régulièrement des offres promotionnelles avec des tarifs inférieurs aux tarifs indiqués ci-dessus.

Faire valoir son droit de rétractation à Elite Rencontre

Conformément au Code de la consommation (article L 121-21), vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la souscription de l’abonnement pour vous rétracter. Attention ce droit de rétractation ne peut s’exercer qu’après la souscription initiale. Autrement dit, il n’est pas possible de se rétracter après un renouvellement d’abonnement.

Résilier une adhésion Premium à Elite Rencontre

Pour résilier un abonnement Premium à Elite Rencontre, voici les étapes à suivre :

  • Connectez-vous à votre compte en entrant vos identifiants et mots de passe.
  • Cliquez sur “Paramètres”, dans le menu puis sur “Mon adhésion”.
  • Cliquez sur “Annuler”.
  • Sélectonnez la raison de votre désabonnement puis cliquez sur “Continuer”.
  • Entrez de nouveau votre mot de passe puis cliquez sur “Valider”.

Après ces démarches, vous recevrez un e-mail de confirmation de désabonnement provenant d’Elite Rencontre. Il est possible cependant qu’il soit indiqué que “Votre annulation n’est pas terminée”, dans ce cas il faudra contacter le service client d’Elite Rencontre afin de finaliser le désabonnement.

Attention, ces démarches ne peuvent pas être effecutées à tout moment. Il faut, en effet, se désabonner dans les 48 heures qui précèdent le renouvellement automatique de l’abonnement. Par ailleurs, sachez que vous n’obtiendrez pas de remboursement des sommes versées ou du pour abonnement, même si vous le résilier bien avant son échéance.

Si vous avez souscrit un abonnement à Elite Rencontre sur une application iOS, vous devez annuler le renouvellement automatique de votre abonnement à partir de votre compte Apple App Store.

Si vous avez souscrit un abonnement à Elite Rencontre sur Android, vous devez annuler le renouvellement automatique de votre abonnement via Google Play.

Contacter Elite Rencontre

Pour des informations sur un désabonnement, une réclamation ou pour toute autre question sachez que vous pouvez contacter Elite Rencontre par téléphone au 08 25 21 09 73 ou par courrier postal au :

Affinitas GmbH
Service Clientèle
Kohlfurter Straße 41/43
10 999 Berlin-Allemagne

Pour les questions relatives à la résiliation, vous pouvez utiliser l’adresse email suivante : resiliation@eliterencontre.fr

Pour diverses questions, vous pouvez vous rendre sur la foire aux questions mise en place par Elite Rencontre : https://support.eliterencontre.fr/hc/fr-002

Il vous est également possible consulter les conditions générales de vente du site Elite Rencontre. Vous trouverez un lien vers cette page en bas de page, sur le site.

Porter réclamation auprès d’Elite Rencontre

En cas de litige avec Elite Rencontre qui ne trouverait pas de résolution à l’amiable, sachez que vous pouvez recourir à la plateforme de résolution des litiges, instaurée par la Commission Européennes. Cette plateforme transférera le dossier du litige à un médiateur national certifié. Cette plateforme se trouve à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Attention, pour qu’un médiateur prenne en charge le dossier, il est impératif que vous ayez déjà tenté par écrit d’obtenir une résolution du litige par Elite Rencontre.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web