Comment résilier Meetic ?

Meetic, site de rencontre créée en 2001 et désormais bien connu en France et même en Europe (dans une quinzaine de pays) permet à tout un chacun de s’inscrire et de créer un profil gratuitement. Pour autant, contacter d’autres membres inscrit sur Meetic nécessite de souscrire à un abonnement payant. Ces abonnements sont renouvelés automatiquement à l’échéance sauf indication contraire de l’utilisateur. Il n’est pas possible d’annuler son abonnement en cours de route, sauf à faire valoir son droit de rétractation, comme nous l’expliquons plus bas dans cet article.

Résilier son abonnement Meetic revient donc à annuler son renouvellement automatique. Cet article vous en dit plus et vous indique les démarches pour mettre fin à un abonnement Meetic.

Les différents abonnements Meetic

Les abonnements Meetic sont souscrit pour une durée de 1 mois, 3 mois ou 6 mois.

On peut noter que des options existent, permettant de bénéficier d’autres fonctionnalités : option Premium pour contacter les membres inscrits mais non abonnés, option Zen pour filtrer les personnes désireuses de vous contacter, option Booster pour mettre son profil en avant.

Pourquoi vous désinscrire de Meetic ?

Avoir trouvé l’amour est une bonne raison de se désinscrire de Meetic mais il en existe d’autres à commencer par un service jugé insuffisant, trop cher, inefficace, des problèmes techniques, etc. Il n’est pas nécessaire d’indiquer un motif pour se désabonner.

se désabonner Meetic

Faites valoir votre droit de rétractation pour vous désabonner

Comme pour tout produit et en conformité avec l’article L 121-21 du Code de la Consommation, vous disposez de 14 jours après votre inscription. La somme due en raison de votre abonnement vous sera remboursée au prorata de la durée de la souscription. Le remboursement des sommes versées par Meetic interviendra dans les 14 jours qui suivent la réception de votre demande de rétractation. Vous pouvez adresser votre demande de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception à Meetic à l’adresse suivante :

Meetic

CS 10002

75320 PARIS cedex 09

Il est aussi possible d’envoyer plutôt un mail  de rétractation, à l’adresse : retractation@help.meetic.fr

Suspendre votre compte

Pour suspendre son compte Meetic, suite à une rencontre ayant abouti par exemple, les démarches sont à effectuer en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone en se connectant à son compte (« Mon compte » sur ordinateur, « Moi  » dans les paramètre, sur mobile). Attention suspendre son compte ne rompt pas le contrat d’abonnement ni son renouvellement automatique. Pour se désabonner de manière définitive, il faut annuler le renouvellement automatique de son abonnement. Nous expliquons comment procéder ci-dessous.

Annuler le renouvellement de votre abonnement

Se désabonner de Meetic revient à annuler le renouvellement automatique de son abonnement. En effet, rappelons que, quelle que soit la durée de votre abonnement, il ne vous est pas possible de l’annuler avant l’échéance et de récupérer les sommes dues ni d’annuler les prélèvement prévu.

Pour annuler le renouvellement de son abonnement, il faut se connecter depuis un ordinateur au plus tôt 24 heures après votre paiement et jusqu’à 48 heures avant l’échéance de votre abonnement. Ceci étant posé, pour suspendre le renouvellement de votre abonnement Meetic, il vous faut cliquer sur votre photo de profil puis sur « Mon compte » et « Gérer mon abonnement » et annuler le renouvellement de votre abonnement.

Suite à cette démarche, vous recevrez un email de Meetic confirmant l’annulation du renouvellement d’abonnement. Votre compte et ses fonctionnalités ne seront plus accessibles après l’échéance de votre abonnement en cours.

Annuler le renouvellement de son abonnement si vous vous êtes abonné via iTunes

Si vous avez souscrit un abonnement Meetic via iTunes, les démarches sont légèrement différentes. Il faut vous rendre dans votre application « Appstore » au plus tôt 24 heures après votre paiement et jusqu’à 48 heures avant l’échéance de votre abonnement et choisir la rubrique « Choisir mon abonnement ».

Les conditions d’abonnement Meetic

Pour en savoir plus sur les abonnements Meetic, leur fonctionnement, les paiements, les conditions de résiliation, etc. il peut être utile de consulter les conditions générales de vente. Pour cela, rendez-vous sur le site Meetic et cliquez sur « Condition générales », en bas de page.

Vous pouvez également trouver des informations dans la foire aux questions Meetic : https://www.meetic.fr/faq/

Contacter le service client Meetic

Si, pour un problème lié à votre abonnement ou pour toute autre raison, vous souhaitez contacter le service client de Meetic, voici des informations de contact qui pourraient vous intéresser.

Contacter le service client Meetic par téléphone : 08 06 60 00 02.

Contacter le service client Meetic par email : serviceclient@help.meetic.fr.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web