Les sites de rencontres réservés aux ados commencent à prendre de grande ampleur en ce moment. En effet, ces genres de sites permettent aux jeunes entre 13 et 25 ans d’effectuer des rencontres amicales. D’ailleurs, ces types de sites de rencontre sont différents des sites de rencontres pour adultes. En principe, le tchat gratuit et sans inscription s’avère être le même. En revanche, l’univers et les codes sont relativement différents.
Des règles de sécurité
Sans aucun doute, les parents se sentent dépasser par la situation étant donné que ces sites de rencontres sont extrêmement nombreux, le moins qu’il puisse faire est d’offrir des conseils de sécurité à leur ado. Avant de tchater avec un inconnu, il faut tout d’abord vérifier son profil.
D’ailleurs, les sites de ce type exigent que les utilisateurs et les abonnés mettent en avant leur photo sur le profil. De cette manière, l’ado peut vérifier l’identité de la personne qui converse avec lui.
La sécurité sur les sites de rencontre des ados
Pour un parent, tous les sites de rencontre pour ados représentent un danger potentiel pour son enfant. D’ailleurs, il est difficile d’empêcher un ado à s’inscrire à un site de tchatche gratuit, raison pour laquelle quelques sites mettent en avant des systèmes de sécurité performants.
Ainsi, le concept consiste à mettre en évidence la modération sur un site de rencontre ado. Tout comme les sites de rencontres habituels, ceux, réservés pour les ados sont également équipés de modérateurs veillant au respect des chatteurs, des lois, ainsi que les règles de chat.
Des sites proposant un suivi des parents
Sans équivoque, ces derniers restent la solution la plus fiable pour les parents dans le cas où l’adolescent veut absolument s’inscrire aux sites de rencontres pour ado. Généralement, tout est mis en place dans le but de préserver la sécurité des jeunes, notamment dans les tchat afin qu’ils évitent d’être des victimes des arnaques ou encore de tromperie de tchateurs scrupuleux. D’ailleurs, les parents devront effectuer le suivi des ados utilisant les tchat room, la tchatche roulette ou encore le tchat via webcam.
Grâce à un dialogue fréquent, il est nettement plus facile de garantir la sécurité des sites de rencontres pour jeunes. De cette manière, les ados ne se couperont pas de leur entourage tout en tissant des liens avec de nouveaux amis, et ce, en évitant de mauvaises fréquentations, un meilleur moyen de garder un œil sur son enfant.
Pour aller plus loin : e-Enfance : Association de protection de l’enfance sur internet.