Commment se désabonner de Be2

Be2 est un site de rencontres mis en place dans l’objectif de donner à chacun l’opportunité de trouver l’amour, comme Meetic ou Comme par hasard. La plateforme exploite un algorithme avancé qui permet d’identifier et de bien retenir les personnalités de chaque adhérent. L’existence de cette base facilite les investigations menées par les membres puisque des profils compatibles ou qui répondent à leurs attentes leur sont suggérés. L’inscription est gratuite, tout comme le service fourni. Cependant, un abonnement payant est possible pour les personnes qui souhaitent mettre plus de chances de leur côté et trouver rapidement un partenaire. À un moment donné, les adhérents peuvent vouloir se désabonner.

Les raisons pouvant conduire à la résiliation

Chaque personne possède ses propres raisons qui l’incitent à procéder à la résiliation de son abonnement sur le site Be2. Toutefois, le motif le plus récurrent est le fait d’avoir trouvé quelqu’un qui convient. Une relation qui commence à bien s’établir et l’affinité qui s’installe entre les deux personnes leur permettent d’envisager un avenir ensemble ou d’instaurer le lien souhaité. Arrivé à ce stade, l’abonné n’utilise plus aussi souvent le site qu’auparavant, et envisage la résiliation. Ce désabonnement devient nécessaire lorsque l’intéressé a souscrit des services payants.

D’autres raisons peuvent également motiver la résiliation du compte Be2. Un problème financier ne permettant plus de payer la souscription est un motif parfois évoqué par les adhérents. Les mauvaises expériences vécues par certains abonnés, dues à l’agissement d’autres membres, poussent également les gens à se désinscrire.

Droit de rétractation pour un abonnement à Be2

Les personnes nouvellement inscrites sur Be2 ont la possibilité de changer d’avis et d’annuler leur abonnement. La procédure a été simplifiée puisque l’intéressé n’a nullement besoin de justifier cette décision. L’intéressé dispose de 14 jours, à compter de la signature du contrat, pour se rétracter. La révocation d’une souscription effectuée sur le site doit se faire par e-mail, par fax ou par courrier postal, pareillement pour l’abonnement sur l’application Be2 Android (acquittement des frais sur le système du site).

E-mail: service-client@be2.fr
Fax : +33 01 72 70 32 45
Adresse : Be2 S.à.r.l., Service après-vente/Rétractation, 13 rue du Commerce, L-1351 Luxembourg, Luxembourg

La rétractation des souscriptions via les applications s’effectue directement sur Play Store de Google pour les utilisateurs d’un Android et sur iTunes Store d’Apple pour ceux qui se connectent sur un iOS.

résiliation be2

La prise d’effet de la rétractation engendre le remboursement des montants déjà payés. Be2 reverse cette somme dans les 14 jours qui suivent la date d’acceptation de l’annulation du contrat. Le mode de paiement est le même que lors de la souscription.

La suspension des comptes et le désabonnement définitif

Les adhérents de Be2 peuvent suspendre leur compte en désactivant leur profil. Les intéressés doivent passer par quelques étapes pour le rendre inactif.

Les souscripteurs doivent se connecter sur leur compte.
Un clic sur leur profil, puis un autre sur la rubrique « Mon compte ».
En bas de la page est inscrite la mention « supprimer mon profil ». Le titulaire du compte doit appuyer dessus pour être redirigé vers une autre fenêtre.
La suite consiste à cliquer sur « supprimer » puis sur « oui je veux résilier ma souscription ».

Cette démarche suffit lorsque l’intéressé n’utilisait que les services gratuits de Be2.

Résiliation des services payants Be2

La suppression du profil sus évoquée n’implique pas la résiliation du contrat d’abonnement aux services payants. Les souscripteurs doivent procéder en bonne et due forme, soit via son profil sur Be2, soit par e-mail, soit par courrier postal (de préférence en recommandé avec accusé de réception), soit par fax, soit à travers les applications pour les contrats souscrits avec iTunes et Play Store.

Adresse postale : be2 S.à.r.l – 13 rue du Commerce L-1351 Luxembourg
Mail : service-client@be2.fr
Fax : +33 01 72 70 32 45

Toutes les informations concernant le titulaire du compte doivent être mises dans la résiliation, quelle que soit sa forme. Sont requis le nom et le prénom, le pseudo, le pays et l’adresse mail. Dans l’idéal, le motif peut être évoqué. La résiliation des services payants doit être faite, au plus tard, 14 jours avant les termes du contrat.

Informations pratiques sur Be2

Les personnes qui souhaitent contacter Be2 pour plus de précision peuvent user des réseaux sociaux. Le site de rencontres est présent sur Facebook. Les intéressés peuvent communiquer avec les responsables via http://www.facebook.com/be2.

Partagez cet article