Suite au succès incontestable de Tinder, les fondateurs du site de rencontres lancent une toute nouvelle application. En effet, ils décident de mettre en avant l’application Ripple, le Tinder spécialement dédié aux professionnels. A priori, cette nouvelle application a été conçue pour faciliter le networking entre les professionnels. Ripple pourrait éventuellement rivaliser une autre application réservée aux professionnels, LinkedIn.
Ripple, le Tinder pour les professionnels
Tinder, l’application de rencontre en ligne connaît un succès fulgurant auprès d’un grand nombre de célibataires. Le fondateur de l’application ne compte pas rebrousser chemin et met en avant un tout nouveau service pour satisfaire les internautes, et surtout les professionnels. Ripple vient d’être lancé pour permettre à tous les professionnels de trouver leur âme sœur.
En réalité, le concept est similaire à celui de Tinder, la seule différence est que Ripple est spécialement consacré à tous les professionnels. Pour améliorer l’expérience de tous ses utilisateurs, l’application repose surtout sur l’analyse de données. Le service vise surtout à faciliter le networking entre tous les professionnels inscrits. Comme sur Tinder, le principe de Ripple est tout simple, rapprocher les gens via la localisation. En revanche, sur Ripple il suffira de swiper vers la droite ou vers la gauche pour passer au nouveau profil à découvrir.
Conçue par un ancien employé de Tinder
Cela pourrait être anodin, mais personne n’y avait pensé, créer un site de rencontre pour mettre en relation des professionnels. Ryan Ogle, lui, a sacrifié son poste pour fonder la toute nouvelle application de rencontre spécialement dédiée aux pros. Pour cet ancien directeur technique de Tinder, Ripple c’est un retour à la source. Pour faire simple, Ripple c’est quasiment la réplique de Tinder, mais avec plus d’options.
Ripple : Le rival de LinkedIn ?
L’interface de Ripple s’apparente effectivement à Tinder. Toutefois, avec Ripple, les utilisateurs auront l’opportunité de participer à des groupes privés ou encore publics, et ce, en échangeant des propos sur des sujets ayant un rapport avec leur profession. Pour garantir son efficacité, l’application repose sur l’analyse de données, dans le but de mettre en relation les personnes un centre d’intérêt commun en rapport avec leur profession. Par ailleurs, le fondateur du site pense concurrencer, voire ringardiser un adversaire de taille, LinkedIn. En effet, ce géant du monde virtuel des professionnels compte jusqu’à plus de 500 millions de membres dans le monde. Ainsi, Ripple, l’adversaire de LinkedIn se voit concurrencer ce rival de taille de manière insolite.