L’amour est un noble sentiment qui attire deux personnes faites l’une pour l’autre. L’amour peut unir un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes. A travers l’amour, il y a la tendresse, la confiance et le respect permettant l’union d’un couple durable.
Aimer une personne : la logique avant tout ?
En principe, lorsque l’on se décide de former un duo amoureux, le bon sens voudrait que les sentiments ne concernent que le couple formé. On rappelle que dans l’amour, on y retrouve entre-autre la confiance qui reflète la fidélité exclusive de l’un et de l’autre. De ce fait, comment peut-on imaginer de chérir deux êtres en même temps sans penser à ce moment précis à l’infidélité conduisant à la rupture inévitable. Cette façon d’aimer est la plus courante aujourd’hui, si on se réfère aux sondages réalisés dans ce domaine. Cependant, ce n’est pas non plus une généralité, car on sait que dans certains ménages, cela ne se passe pas ainsi.
En effet, l’un ou l’autre est sincèrement amoureux de deux personnes à la fois. Contrairement à ce qui est dit dans le premier chapitre, on ne parle pas de traîtrise, de non respect de l’autre, de trahison, mais uniquement d’un amour indicible concernant deux femmes ou deux hommes pendant la même période amoureuse. C’est réellement difficile à admettre pour ceux ou celles qui refusent cette situation, et pourtant cela existe quand même de deux manières.
Peut-on aimer deux personnes en même temps ?
La première ressemble sans aucun doute à une double vie, principalement si l’autre ignore complètement l’existence du second être aimé. On peut imaginer que cela puisse durer un certain temps ou déboucher sur une séparation. La deuxième manière de procéder, plus rare semble-t-il, concerne l’un des membres du couple, attaché éperdument à deux personnes en même temps, et ne pouvant choisir entre les deux.
Dans ce cas, il faut être très solide, accepter sans arrière-pensée cette situation, avoir une confiance illimitée, ne jamais se demander qui, des deux parties, est le ou la plus aimé, ou encore si un jour l’homme ou la femme ne partira pas avec elle ou lui. Il ne faut donc pas être jaloux(se), soupçonneux(se), se poser mille questions avec le risque de gâcher sa vie. Cependant, pour pouvoir être tout cela, il est évident que celui ou celle qui supporte cette situation, est très épris amoureusement et n’imagine pas un seul instant de vivre sans lui ou elle. C’est une décision personnelle.