Nos conseils pour obtenir un premier rendez-vous

Pour obtenir un 1er rendez-vous, il est toujours difficile de faire le premier pas. De peur d’être rejeté-e, par timidité ou pour une raison qui peut souvent vous échapper, vous hésitez souvent à déclarer votre flamme à l’élu-e. Cela dit, quelques astuces peuvent vous sauver la mise. Découvrez en quelques lignes les astuces pour aborder une personne pour lui proposer un 1er rendez-vous.

conseil premier rdv

Pour proposer un 1er rendez-vous : ce qu’il faut faire

 

conseil rendez vousBien que l’étape de la proposition de rendez-vous soit difficile à franchir, elle n’est pas impossible avec de bonnes techniques. Un premier cas peut survenir, vous vous êtes déjà renseigné-e sur cette personne et avez découvert qu’elle « tchatte » beaucoup ou juste que vous conversez déjà souvent par SMS. Cela dit, vous envisagez maintenant de lui envoyer un message pour lui proposer un rendez-vous. Pour cela, quelques attitudes sont conseillées comme d’autres à bannir.

Entre autres, il est conseillé de glisser naturellement votre demande dans la conversation afin qu’elle ne s’imagine pas que votre seul intérêt de lui répondre est d’obtenir un rendez-vous. À titre d’exemple, après avoir parlé d’un lieu qu’elle adore, vous pouvez lui proposer de visiter un autre lieu qu’elle pourrait également aimer. Il est donc à éviter le coq à l’âne, cela augmente le risque de refus. Par contre, s’il ne s’agit pas d’un SMS, mais d’un contact direct, la meilleure technique est la confiance en soi. En effet, il faut que vous soyez fier de votre démarche.

En matière de démarche, il est conseillé de l’aborder en s’intéressant à son centre d’intérêt. Par exemple, si la personne convoitée aime le théâtre, intéressez-vous à cela et invitez-la par la suite. Toutefois, il faut que vous soyez sincère.

Pour proposer un 1er rendez-vous : ce qu’il ne faut pas faire

mauvais comportement premier rdv

S’il a été attesté qu’il faut miser sur le naturel et la confiance en soi, il faut également bannir quelques sujets de conversations. D’abord, il est déconseillé de dévoiler un intérêt sexuel, vous pouvez passer pour un-e pervers-e.

Par ailleurs, il est conseillé d’éliminer le tue-amour, il s’agit en bref d’un excès dans l’approche. À titre d’exemple, vous ne devez pas vous vantez trop ni d’étaler votre exploit personnel, vous risquez d’être considéré comme un narcissique. Bref, aborder une personne afin d’obtenir un 1er rendez-vous n’est pas une mission impossible, cela nécessite juste quelques techniques qui ne sont pas des secrets.

Pour aller plus loin : http://www.artdeseduire.com/les-bases/reussir-premier-rendez-vous.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web