Existe-il vraiment des sites de rencontre anonymes ?

On peut penser qu’il est impossible de s’inscrire sur un site de rencontre totalement anonyme, sachant que lorsque nous sommes sur Internet, tout est sous contrôle, et qu’il est difficile de passer inaperçu. Pourtant, il existe malgré tout des sites web proposant cette prestation, sans obligation d’enregistrement, de paiement et avec la garantie que vos données privées restent confidentielles.

site rencontre anonyme

Les sites de rencontre anonymes

Avec ces sites qui demandent à s’inscrire avec son compte Facebook, difficile de trouver l’anonymat. Ce sont essentiellement les sites de tchatche, qui sont habilités dans ce domaine, pour vous aider à trouver l’âme sœur sans divulguer ou que soient révélées vos coordonnées comme précisé ci-dessus. De ce fait, l’anonymat et la confidentialité sont garantis, et vous n’avez absolument rien à payer. Vous discutez pour faire connaissance avec l’autre interlocuteur ou interlocutrice, par l’intermédiaire de simples messages écrits, ou encore à l’aide de la caméra webcam.

Tout est similaire aux autres sites de rencontre non anonymes, c’est à dire que vous partagez vos prises de vue, vos « clips » vos chansons préférées, à travers les salons de discussion prévus à cet effet pour les internautes en quête de nouveau ou nouvelle compagne. Lorsque vous créez votre propre compte pour rejoindre l’équipe, vous devenez à votre tour membre et vous pouvez consulter la liste et vis versa.

Exemples de sites de rencontre anonymes

A ce jour, on recense à peu près 5 sites de Tchatche reconnus, gratuits et anonymes comme par exemple Tchatche.com qui fonctionne grâce particulièrement à son service de géolocalisation. Là aussi, vous vous inscrivez pour devenir adepte VIP, vous vous décrivez et expliquez ce que vous recherchez exactement, afin d’accroître vos probabilités de trouver la personne qui vous correspond.

Vous avez aussi Coco.fr, très facile d’utilisation. Vous révélez uniquement votre pseudo, votre année de naissance et le code postal de votre lieu de résidence, lors de l’enregistrement, le but étant toujours de rester anonyme. C’est le même procédé que le premier, une fois que vous êtes connecté, vous contactez et rejoignez un des salons privés ou publics pour faire connaissance en Tchatchant avec la personne intéressée.

Ce site « Coco », est également un réseau social comme Twitter ou Facebook vous donnant l’opportunité d’échanger avec d’autres internautes, en dehors du principe de site de rencontre. Lors de votre inscription sur ces 5 sites de rencontres anonymes, il est inutile de préciser qu’il faut donner dans ce cas précis, que les informations indispensables pour l’adhésion, afin de bénéficier comme il se doit de la confidentialité exigée.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web