Aide pour se désinscrire d’un site de rencontres

Pour trouver son âme sœur, plusieurs moyens sont à votre disposition notamment l’inscription sur un site de rencontres. Il peut arriver que vous soyez dans l’obligation d’arrêter votre abonnement au site, ce qui nécessite la désinscription. Une démarche est à suivre pour ce type de procédure.

desinscription site rencontre

La démarche pour faire la désinscription

demarche desinscriptionEn général, les sites de rencontres sont payants, ce qui signifie qu’en vous inscrivant vous aurez à vous y abonner. Chaque plateforme possède ses propres règles dont le plus commun concerne la durée du contrat. En effet, l’inscription peut varier d’une durée de 1 à 12 mois avec ou sans période d’essai. Si vous souhaitez quitter le service du site complètement, vous avez deux étapes à faire à savoir annuler le renouvellement et faire la désinscription sur le site. Il est conseillé d’annuler le renouvellement avant la désinscription.

À noter que pour ce type de procédure, il vous est impossible de vous désinscrire dans les 48 heures suivant la validation du compte.

Annuler le renouvellement de l’abonnement

annuler renouvellement contratQuand vous créez votre compte sur un site de rencontres, vous acceptez les conditions de reconduction tacite. C’est un procédé de renouvellement automatique du contrat d’abonnement qui se fait à chaque échéance. Le site vous envoie un mail pour vous informer que l’échéance approche, c’est à ce moment que vous devez faire la demande de résiliation.

Sur certains sites, il faut faire une demande de désabonnement formel soit envoyer une lettre de résiliation au service de la compagnie. Un préavis est nécessaire pour clôturer le contrat à la date d’anniversaire de création du compte. Un accusé de réception vous sera envoyé afin de confirmer la demande et la clôture du compte dans un délai de 24h.

Pour d’autres sites, vous n’avez pas besoin de faire une lettre administrative, il suffit d’annuler votre abonnement sur le site ou sur l’application. Pour cela, il faut aller dans l’option « Mon compte et abonnement », puis cherchez la rubrique « Gérer mon abonnement » et terminez en cliquant sur « annuler votre abonnement ».

Faire la désinscription sur le site de rencontres

Après avoir annulé la reconduction, vous devez supprimer le compte, car vous aurez toujours la possibilité de visiter le site. Pour chaque compte que vous créez, vous avez droit à un espace client avec de multiples options de gestion. Pour fermer le compte, il faut aller dans l’option « Mon compte et abonnement », puis cliquez sur « Suspendre votre profil ».

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web