Comment détecter si on a affaire à un faux profil ?

Le faux profil est monnaie courante sur les sites de rencontre. Certains d’entre vous se sont sans doute fait avoir un fake profil. Mais ce n’est pas une fatalité, il existe des astuces pour détecter pour les repérer et gagner du temps dans la recherche d’un partenaire. Tour d’horizon sur les différents trucs et astuces pour éviter les arnaques.

site rencontre faux profil

Une beauté excessive

fausse photo profilLe premier élément à prendre en considération est de prêter attention à la photo. Si la photo représente une personne d’une beauté excessive, il peut s’agir d’un faux profil. En effet, vous devez apporter un jugement sur la photo du profil. Dans un premier temps, ce jugement de valeur vous permettra de mesurer la valeur de sa candidature, aussi bien sur sa photo que son profil.

Naturellement, nul n’est à la merci d’un coup de foudre avec une personne très belle. Les goûts et les couleurs ne se commandent pas. C’est ici tout le charme d’une rencontre avec une autre personne. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas, la photo est celle d’un autre individu.

La qualité de la photo

photo profilUne photo de trop bonne qualité est également suspecte. En effet, les photos d’excellente qualité sont plutôt rares sur les sites de rencontres. Une couleur trop parfaite, un décor et une mise en scène idéale, un jeu de lumière clair-obscur sont des signes évidents d’un faux profil, cela ressemble plus à une photo professionnelle trouvée sur le web qu’autre chose.

Dans la majeure partie des cas, ces photos ont été prises par des professionnels. À moins que ce soit votre jour de chance et que vous tombez sur un top model ou bien alors un amateur de photographie. A contrario, il est certain que vous êtes tombé sur un faux profil.

Le nombre de photographies

photo faux profilCe n’est pas bon signe non plus si le profil ne comprend qu’une seule photo. Cela peut révéler que la personne titulaire du profil n’a pas pu trouver d’autres photos. Certains vont même jusqu’à publier des photos de plusieurs personnes différentes selon leur ressemblance.

Pour repérer le subterfuge, l’arrière-plan est souvent révélateur. Sinon vous pouvez faire une recherche de photos grâce à Google Images. Le dernier moyen pour s’en rendre compte est d’avoir une conversation avec l’individu par téléphone ou en demandant une invitation sur un réseau social.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web