Bien remplir son profil sur un site de rencontres

En ce moment, de plus en plus de personnes font appel à des sites de rencontre pour trouver leurs âmes sœurs. D’ailleurs, il existe un grand nombre de sites qui permettent de réaliser des rencontres, et ce pour tout le monde. Sur chaque site, on a besoin de créer un profil afin que chaque membre puisse obtenir un maximum d’information entre eux (centre d’intérêt, préférence…). C’est pour cela que la création de profil est une étape très importante.

conseil remplir profil

Choisir un nom d’utilisateur simple et facile à mémoriser

conseil nom utilisateurPour tous les sites de rencontre, le nom d’utilisateur doit à la fois sortir de l’ordinaire et représenter le mieux que possible l’usager. Si ce dernier cherche une partenaire avec qui il veut passer sa vie, il doit éviter d’utiliser un pseudonyme qui fait allusion au sexe. Il est préférable de choisir un nom avec un bon jeu de mots ou encore un nom avec une petite touche d’humeur. Un pseudo un peu idiot peut aussi permettre d’attirer l’attention des autres utilisateurs.

Il faut viser l’attirance de l’autre gent avec un nom d’utilisateur hybride. C’est-à-dire, utiliser un nom qui représente déjà les centres d’intérêt de la personne comme JeanCar (qui fait référence à une voiture) ou encore RoseStyle. Il est aussi préférable de ne pas utiliser des chiffres à la fin du pseudo, c’est un peu trop courant.

Écrire une ouverture très accrocheuse

conseil bio profilÀ l’inscription sur les sites de rencontre, celui-ci va demander à l’utilisateur de se décrire au mieux pour que les autres membres puissent connaitre davantage de choses sur lui, et cela en quelque mot. Pour cela, une première bonne impression ne serait pas de refus.

Le nouvel utilisateur peut se décrire par une citation de son film, de son livre ou bien de sa chanson préférer. Il faut choisir une citation qui résume en elle-même une expérience qui a marqué l’utilisateur au cours de sa vie.

Utiliser un langage courant

Il faut toujours créer une image captivante, et cela grâce aux mots qu’on utilise. C’est-à-dire qu’il faut bien choisir ses mots pour ne pas blesser quelqu’un. Il faut savoir que certaines phrases permettent de générer une réponse positive de la part des autres personnes qui lisent votre biographie. Utiliser aussi l’humour pour attirer l’attention des autres.

Ces derniers doivent sentir l’aise que l’on essaie de partager. Utiliser un langage courant permet à la fois d’être précis tout en restant naturel et c’est bien ce que vous-même rechercheriez à travers la description des autres membres (à condition de pouvoir accéder à leur profil), pas vrai ? 😉

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web