Activités sportives et libido : Quel(s) lien(s) positif(s) entre les deux ?

Selon une étude effectuée en 2010, environ 44 % des Français et 53 % des Françaises manquent de désir sexuel. Sachez que la pratique d’un sport peut résoudre ce problème. Découvrez dans cet article les activités physiques qui permettront de retrouver sa libido.

sport libido

Effet positif du sport sur le désir

La pratique d’un exercice physique contribue à augmenter la température corporelle d’une personne. Rappelons que cette dernière influe beaucoup sur le désir sexuel de l’intéressé, car le corps de celui-ci stimulera la production des hormones. Par ailleurs, le sport permet de s’amuser et de se sentir bien. Elle aide à mieux connaître son corps au point de retrouver une excellente confiance en soi. Cette dernière est importante pour vaincre la peur de ne pas être à la hauteur au lit.

La musculation, une alternative parfaite mais incomplète

Il faut bien choisir le sport à pratiquer pour profiter du résultat voulu. Parmi la meilleure alternative, on retrouve la musculation. Celle-ci a pour vertu d’accroître la fabrication de testostérone et de l’hormone de croissance. C’est valable, peu importe si le sportif est de sexe masculin ou féminin. Dans cette optique, il est judicieux d’inscrire la séance de musculation dans son programme sportif. Cette initiative permet de retrouver un désir sexuel plus accru. Attention, la musculation est une suite d’efforts cardiaques, il est important de pratique des activités « cardio » pour maintenant un bon équilibre.

Le cardio, une autre solution

Le cardio inclut ici plusieurs sports : la natation, le vélo, le footing, la course à pied, etc. Il est conseillé de le pratiquer au moins 30 minutes. Le but est de permettre à l’organisme de sécréter les fameuses hormones du plaisir, à l’instar des endorphines. Ces derniers ont pour fonction principale d’optimiser la libido. Elle joue également un rôle important dans la lutte contre le stress qui n’est autre que l’une des causes de la baisse du désir sexuel.

Modérez vos activités physiques

Même si le sport permet d’améliorer sa libido, il ne faut tout de même pas exagérer. Effectivement, la pratique d’une activité physique intense cause généralement la fatigue susceptible d’engendrer le manque de désir sexuel. La fréquence idéale dépend bien sûr du niveau. Concrètement, si vous êtes débutant, un footing d’environ une heure pendant 2 à 3 fois par semaine conviendra. En revanche, si vous êtes compétiteur, n’hésitez pas à augmenter la dose pour un résultat optimal. N’oubliez surtout pas de prendre le temps de vous détendre et de récupérer.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web