Vaincre sa timidité

Il faut bien admettre que la timidité complique et gâche parfois la vie des personnes concernées. Cela devient encore plus problématique lorsque l’intéressé(e) doit rencontrer quelqu’un lors d’une première rencontre. Cependant, il existe néanmoins des attitudes à prendre ou des conseils à adopter pour combattre sa timidité.

amour rencontre vaincre timidite

Qu’est-ce que la timidité ?

Concernant l’homme timoré, désireux de faire connaissance avec une femme en l’occurrence, il doit absolument rester lui-même, ne pas tenter de parler d’une manière excessive pour interpeller la personne concernée, mais se contenter uniquement de la saluer, en lui adressant un sourire naturel. Dans l’hypothèse où elle réagit à son bonjour, il peut commencer tout doucement à lui parler pour faire plus ample connaissance, sans faire de phrases trop longues. Le reste suivra si les consignes sont respectées à la lettre.

illustration timide

L’homme ou la femme très timide est peut-être complexée, en pensant qu’il ou elle ne parviendra jamais à rencontrer l’amour, ou encore qu’il ou elle n’est pas assez belle et ne correspond pas aux critères de sélection dans ce domaine. Or, chacun de nous sait très bien que la personne dite parfaite n’existe pas, ou bien il en existe très peu.

Pour parvenir à aller vers l’autre, il faut donc impérativement prendre sur soi, se vider complètement la tête en ne se posant plus de questions, pour affronter cette aventure dans les meilleures conditions. Comme le cite le fameux dicton : « le jeu en vaut bien la chandelle », celui-ci démontre en effet qu’il faut se donner tous les moyens pour vaincre sa timidité invalidante et trouver l’amour dont chacun de nous a le droit. A l’inverse, quelqu’un de timide peut se montrer récalcitrant lorsque quelqu’un souhaite le connaître davantage.

Transformer sa timidité en force ?

Il est tout à fait envisageable de transformer la timidité en une position d’assurance en soi, en ayant préalablement fait un travail dans ce sens. Il y a bien sûr des thérapeutes pour vous aider aussi, avec des exercices à faire chez vous, avec pour objectif de parvenir à contrôler vos émotions. Il existe également des coachs en séduction, ou encore des assistants dating, qui peuvent aider certaines personnes à franchir les premières barrières de leur timidité.

Que l’on soit dans ce cas ou pas, on ne peut pas nier, que face à une nouvelle rencontre, tout le monde est à égalité, car, pour que cela fonctionne correctement entre deux personnes, il est primordial que le « feeling » passe entre l’un et l’autre. Or, ce n’est pas toujours le cas, et, à ce titre, que vous soyez timoré ou pas, vous prenez le même risque d’essuyer un refus et d’être contraints de renouveler l’expérience.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web