L’amour est l’une des raisons de vivre de l’Homme. Partout dans les médias, à l’école, dans la rue, on ne parle que d’amour. Homme ou femme, adulte ou jeune, nous ressentons tous ce sentiment fort envers la personne qu’on désire le plus. La question se pose alors, c’est le corps ou l’esprit qui vieillit le plus vite en amour ?
Qu’est-ce que l’amour ?
L’amour est un nom qui désigne le sentiment que nous ressentons envers un être humain. Ce sentiment peut être lié à l’affection ou à l’attachement qui nous pousse à chercher le contact physique ou spirituel avec cette personne.
En effet, l’amour est un sentiment de tendresse profond allant du désir passionnel à une relation à caractère sexuel. Parfois, l’intensité de l’amour s’avère être irrationnelle et incompréhensible pour les personnes qui n’ont pas encore vécu une histoire d’amour. Nous sommes donc attirés par une personne tant sur le plan émotionnel que corporel, les deux ne peuvent en aucun cas être séparé si l’on parle du vrai amour.
L’amour du corps
Certes, nous sommes attirés par une personne au premier regard par la beauté externe de son corps. Parfois, cette attirance nous mène jusqu’à une relation qui peut être le fruit d’un amour physique ou spirituel. Pourtant, les apparences changent avec le temps et plusieurs situations peuvent se produire anéantissant la beauté d’une personne comme la vieillesse, la déformation du corps suite à un accident, etc.
Avec les années, les rides se forment sur le visage, la peau se déforme laissant des défauts qui ne sont guère attirants à l’œil. Ainsi, si nous n’éprouvant que de l’amour physique, il est évident que notre cœur cesse de battre au moment où nous ne trouvons plus cette beauté qui émane en elle.
L’amour de l’esprit
Le grand amour se ressent généralement par l’esprit. Cet amour peut naître au fil des temps lorsque nous commençons à connaître réellement la personne avec qui nous sommes ensemble. En effet, le grand amour ne se base uniquement pas sur l’apparence physique, mais sur le caractère et les émotions de la personne que l’on aime. Il est possible d’aimer une personne sans que l’on apprécie son physique.
D’ailleurs, ce sentiment est le plus souvent cité dans les poésies ou dans les films romantiques. Bref, l’amour d’un corps et de l’esprit est complémentaire. Cela se diffère généralement chez les hommes et les femmes. La vérité, si l’amour est éternel, c’est en raison grâce à l’esprit, car le corps n’est que passager.