De récentes études ont précisé que plus de 40 % des célibataires au Japon sont vierges. Suite à ce sondage, le célibat au Japon inquiète particulièrement le gouvernement japonais. En effet, ce résultat s’adresse exclusivement à tous les jeunes entre 18 à 34 ans. D’ailleurs, plus de 60 % des femmes et 70 % des hommes non mariés et du même âge sont tous célibataires.
Les vœux de chasteté des Japonais
A priori, au Japon, chasteté et célibat vont toujours de pair. D’ailleurs, les autorités nippones sont effrayées par les chiffres qui ne cessent de monter pour le célibat au Japon. Pourtant, cette image de faible activité amoureuse s’oppose littéralement aux mœurs étant donné qu’un visiteur de l’altitude des Japonais porte une certaine importance au sexe.
Effectivement, les résidents nippons sont connus pour leurs images de femmes dénudées dans leurs mangas, leurs affiches et leurs magazines. Cependant, après des études, l’Institut national de la sécurité sociale et de la population a recensé plus de 40 % de célibataires auprès de 5000 personnes âgées de 18 à 34 ans. Ainsi, 42 % des hommes et 44 % des femmes ont admis ne jamais avoir eu de rapport sexuel.
Le célibat et la stabilité économique, une relation ?
Le renouvellement démographique est devenu une grande difficulté pour l’un des pays les plus puissants au monde. En effet, le syndrome du célibat touche la plupart des pays développés, le cas de l’Italie et de l’Allemagne. Selon des chercheurs, le désintérêt pour la relation intime chez les Japonais provient sûrement des caractéristiques d’une économie particulièrement développée et également d’une forte inégalité entre hommes et femmes dans le pays du soleil levant.
Le caractère du Japonais
À part l’inégalité des genres, la force économique impressionnante, les Japonais ont également un caractère qui booste encore plus le nombre de célibats dans leur pays, « la timidité ». En effet, cette dernière explique d’un autre point de vue la situation japonaise. Autrement dit, les hommes japonais sont plutôt réservés, et cette réserve vis-à-vis des choses du sexe est un facteur logique du nombre de célibats dans le pays.
D’ailleurs, le manque de maturité sexuelle a souvent des répercussions sur la vie sociale, et accessoirement, dans le monde professionnel. Par conséquent, plus d’un célibataire japonais sur 4 reste vierge à l’âge de 30 ans. Ainsi, les hommes adultes du pays sont parfaitement normaux mis à part leur manque évident d’expérience et de vie sexuelle.