Qui ne serait pas tenté par une relation sérieuse en sortant d’une relation avec votre ex ? Vous vous trouvez avec vos enfants et vous souhaitez reconstruire une nouvelle vie. Comment lui annoncer que vous avez des enfants ?
Soyez audacieux
Évidemment, il est difficile de dire à la personne que vous rencontrez ou que vous allez rencontrer que vous avez déjà des enfants avec votre ex. Persévérance et douceur, c’est ce qu’il vous faut pour le lui annoncer. L’attitude adoptée par celui ou celle qui l’entend est incertaine. Soyez-en préparé à ses réactions. Toutefois, sachez reconnaitre vos priorités avant toute chose et soyez clair avec vous-même. Prenez votre courage et croisez vos doigts. Ne partez pas d’une aire négative, voyez toujours le bon côté une personne qui prétend vous aimez comprendra votre situation.
Rassurez votre partenaire
Peu importe comment vous allez, lui annonce la nouvelle que vous n’avez pas mentionnée dans le site de rencontre, quels que soient ces comportements, il faut lui rassurer. En effet, être père du jour au lendemain n’est pas quelque chose à prendre à la légère.
Montrez-lui les intérêts que vous portez pour l’avenir de votre histoire tout en parlant de couple avant d’entrer dans une famille. Que votre partenaire le prenne bien ou mal ne signifie rien, ce qui est important c’est d’être franc envers la personne. De toute façon, s’il vous aime, il ne vous quittera pas pour une histoire d’enfant sauf si vous l’avez caché exprès.
Comment avouer
Poussez par la franchise, partir avec de la bonne volonté, il ne reste plus qu’à lui annoncer. Comment ? Où ? Quand ? Tout dépend de l’opportunité que vous avez. Pourquoi ne pas le lui dire avant qu’il ou elle ne l’apprenne par quelqu’un d’autre ? Mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez en parler dès le premier jour de votre rencontre.
Patientez de voir l’évolution de votre histoire, attendez d’avoir confiance en elle ou en lui et d’être sûr-e de vouloir s’impliquer dans une relation avec cette personne. Choisissez un endroit calme où vous vous sentez en confiance. Chaque personne a son degré de sensibilité, alors essayez de parler calmement.
Rien ne vous force à mentionner toutes les informations vous concernant dans les sites de rencontre, mais sachez trouver le meilleur moment et la meilleure façon d’avouer votre situation à votre partenaire. De plus, si vraiment cette personne vous aime, elle se donnera une chance avec vous et votre/vos enfant(s) !