Sur un profil ou lors d’un 1er rancart, les mensonges sont à bannir. L’hygiène, le comportement et les discours sont autant de facteurs qui peuvent porter préjudice à votre rencontre. Il existe un certain nombre de tue-l’amour qui nuisent à une future liaison.
Les tue-l’amour sur un profil qui font fuir
Sur des sites de rencontre ou via les réseaux sociaux, il faut faire preuve d’imagination pour rédiger un bon profil. Dans le sens contraire, il y a peu de chances de décrocher un premier rendez-vous. Tout d’abord, la photo reflète votre personnalité alors en postant un mauvais cliché, les femmes auront tendance à fuir.
Après, il faut renseigner son âge et son poids et là encore, les tromperies sont des tue-l’amour. Sur les rides, il est inutile de tricher car une mauvaise surprise lors du premier rendez-vous risque de gâcher la rencontre. Enfin, en déclarant être célibataire alors que vous êtes marié-e, est rédhibitoire.
Des attitudes ou faits à éviter lors d’un premier rendez-vous
L’indélicatesse à l’inverse de la courtoisie n’est pas la bienvenue lors d’une première entrevue. Les goûts vestimentaires peuvent être différents mais le fait de porter des chaussettes blanches ou des tongs ne jouera pas en votre faveur. Par ailleurs, une mauvaise haleine vous sera reprochée même si la partenaire ne le dit pas ouvertement.
Une hygiène déplorable dont des ongles sales peuvent aussi rebuter votre interlocuteur. Une consommation d’alcool excessive, quant à elle, risque de compromettre l’envie de se revoir. Par ailleurs, être vantard ou radin fait plutôt fuir les partenaires. Enfin, parmi les pires tue-l’amour, figure l’obsession de regarder sans cesse son téléphone devant sa prétendante.
Des paroles à bannir pour ne pas rater sa rencontre
Si la plaisanterie séduit, l’humour graveleux est très mal perçu. Les monologues ou le manque de conversation à deux paraissent plutôt agaçants. Un minimum de culture et de savoir-vivre sont donc des points importants pour la séduction. D’autre part, il ne faut surtout pas parler de ses dernières conquêtes ni de son passé amoureux lors d’un premier rendez-vous.
La vulgarité, elle, déplaît fortement et certains sujets sont tabous. D’ailleurs, il est vivement conseillé de ne pas aborder les questions de religion ou de politique entre autres. De plus, se lamenter sur son sort est très mal vu par son partenaire. Enfin, l’ingratitude et l’impolitesse sont des véritables tue-l’amour.