Un couple qui s’aime et vit une histoire d’amour mais en n’étant pas quotidiennement ensemble, entretient une relation à distance. Dans ce cas là, ce sont les communications téléphoniques régulières qui remplacent momentanément le contact charnel, en attendant que les amoureux se retrouvent. C’est ce qui arrive fréquemment pour les couples qui se sont rencontrés sur Internet. Ce type de liaison est, malgré tout, fragile et qu’à ce titre, les raisons doivent être bien fondées pour que le couple en question puisse y résister le plus longtemps possible.
Les inconvénients de la relation à distance
Parmi les causes importantes évoquées, il y a par exemple la distance géographique ou professionnelle. Pour cela, le vrai facteur à respecter avant tout est la fiabilité instaurée par l’un et par l’autre. Il est primordial également d’être dotés de tolérance et de patience pour pouvoir attendre sereinement de serrer dans ses bras l’être aimé, dès que l’occasion leur est offerte.
La relation à distance peut être compliquée parfois, surtout si l’un des deux ne supporte pas, par exemple, de rester seul dans son logement en rentrant du travail, de ne pas se réveiller chaque matin à côté de son ou de sa chérie, de ne pas profiter au quotidien des petits bonheurs de la vie de couple ou tout simplement de partager tous les repas de la journée.
Puis, le fait de ne pas vivre ensemble complètement, peut avoir, dans certains cas, une issue fatale ou compromise, sachant que l’on apprend à bien se connaître qu’en vivant 24h/24 sous le même toit. Si on peut franchir tous ces obstacles, oui, le couple peut survivre, intensifier même son amour réciproque, et savourer comme il se doit les retrouvailles périodiques en attendant de pouvoir former dés que possible un vrai couple.
Nos conseils pour faciliter une relation à distance
En revanche, pour ceux ou celles qui doutent vraiment et ne se sentent pas prêts à vivre leur histoire d’amour de cette manière, ils peuvent essayer de prendre auparavant quelques recommandations judicieuses comme :
- Communiquer ensemble le plus souvent possible, sans le harceler,
- Ne pas lui en vouloir si parfois l’un ou l’autre n’est pas disponible et ne peut donc pas répondre de suite,
- Diversifier les entretiens téléphoniques ou sur les réseaux sociaux, en parlant d’autre chose que le quotidien, et en s’intéressant au dialogue mutuellement,
- Lui démontrer avec sincérité votre bonheur de le rejoindre ou de vous retrouver dès que possible,
- Participer aux dépenses de voyage de celui ou celle qui fera le déplacement.