Les femmes mûres et les hommes matures chavirent le cœur des jeunes. Les Cougars, elles, ont atteint la quarantaine et ne préfèrent que les jeunes hommes. Les sugar daddies, par contre, est un homme mature, aisé dans la plupart du temps, courtoise que les jeunes femmes atteignant la moitié de son âge. Ces dernières années, le projecteur a été viré vers ces personnes sensées figurées parmi les séniors qui veulent rester jeunes, ou plutôt sortir avec des jeunes.
Les cougars et leur attirance pour les jeunes hommes
A priori, le terme cougar voit le jour suite à la sortie au cinéma de la comédie Cougar Club. Le film d’Ashton Kutcher a également contribué à l’ampleur du phénomène dans le film Toy Boy. Le plus fascinant dans l’histoire est que cet acteur met en avant cette facette à l’écran, qui s’apparente également à la réalité étant donné qu’il sort avec une cougar par ailleurs, même si ce sont les femmes qui sont considérées comme des cougars, nombreux sont les jeunes hommes privilégiant plutôt les femmes mûres. En effet, les jeunes hommes s’intéressent à ces femmes pour plusieurs raisons. À vrai dire, les femmes âgées ne sont pas à la recherche d’engagements, elles ne se prennent pas la tête et sont plus ouvertes sur le plan sexuel par rapport aux jeunes filles de leur âge.
Les papis de l’amour
En outre-Atlantique, les cougars peuvent immédiatement ranger leurs griffes. Les papis ont pris leur courage à demain et tente de revenir dans les temps de leur jeunesse en partageant des liaisons particulières avec de jeunes femmes. Ce concept commence à s’amplifier dans l’Hexagone, le sugar daddy gâte sa jeune copine pour retrouver la joie de l’amour. En effet, un grand nombre de sugar daddies avec l’idée de prendre leur revanche jette leur dévolu sur de belles jeunes femmes. Autrement appelés papa gâteau, ces derniers se mettent en relation avec de belles filles ambitieuses pour assouvir ses désirs de vieux riche solitaire.
Par-dessus le tabou
Une personne étroite d’esprit se limitera certainement sur le tabou, notamment la différence d’âge. En revanche, une personne ouverte d’esprit, elle, ira au-dessus de ce tabou et retrouvera des causes plus raisonnables poussant les cougars ou les sugar daddies à trouver des jeunes pour profiter de leur vie. Alors, même si certains psychanalystes qualifient ce phénomène de dangereux ou pervers, avoir un amant plus jeune permet à ses séniors de retrouver indirectement une partie de leur jeunesse.