Draguer est un jeu de séduction très difficile à appréhender. Dans cette étape importante pour une relation, il faudra savoir jouer des coudes et comprendre l’autre personne. Différentes stratégies peuvent être mise en place. La question la plus posée étant : faudra-t-il draguer en toute subtilité, ou être entreprenant ?
La subtilité : la marque des gentlemen
Sans contexte, la subtilité est la marque des gentlemen. Cependant, cette technique de drague est difficile à mettre en place. Elle impose forcément de bien connaître la personne afin d’agir dans son subconscient et de lui faire comprendre l’intérêt porté pour elle. Cependant, bien des femmes et des hommes contemporains ne comprennent plus cette manière de séduire. En effet, dans une civilisation où le temps est devenu un facteur important, prendre son temps pour cette dernière n’est pas comprise par tous. Pourtant, la subtilité doit être l’essence même de la séduction. Elle est d’autant plus vraie pour les hommes que pour les femmes. Plus encore pour ces dernières, une attitude directe ne serait pas comprise par la société et par la personne qui les intéresse. Cette méthode subtile permet de ne pas faire fuir l’être convoité et de la maintenir à proximité tout en évoquant petit à petit les sentiments.
Être entreprenant : une méthode plus contemporaine
De plus en plus, la méthode de séduction directe est devenue la norme dans la société moderne. Que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, ce constat reste effectif. Elle a même permis à certaines catégories de personnes de se démarquer. Il s’agit par exemple des couguars. Le coup de foudre et l’attirance au premier regard sont devenus les standards de séduction et d’appréciation. La règle est qu’il n’y a pas lieu de se connaître pour s’attirer. L’instinct est remis au plus haut degré de la chaîne de séduction.
Draguer : un mix entre subtilité et la manière directe
Tous les professionnels de la drague s’accordent sur une chose, pour améliorer les chances de séduire une personne, il faudra la comprendre. Il faudra ainsi agir en toute subtilité dans un premier temps, puis il viendra un temps où il faudra savoir s’affirmer. Pour être certain d’avoir un impact sur l’élu de son cœur, il ne faudra pas seulement se baser sur son coup de cœur. Le prétendant ou la prétendante devra savoir créer ce coup de cœur. Cela ne se fait que par le biais d’une certaine subtilité. A un moment ou un autre, il faudra aussi se lancer et vaincre sa timidité. Il n’y a pas d’autres manières que la façon directe pour cela. L’art réel de la séduction réside dans cette manière de savoir mélanger ces deux méthodes.