Que faire en cas de harcèlement sur AdopteUnMec ?

Vous venez de vous inscrire sur AdopteUnMec, un site de référence sur le marché des plateformes de rencontre en France, en Europe et dans de nombreux pays du monde. Au fil du temps, il vous arrive d’entrer en correspondance avec un profil intrusif et graveleux. Vous êtes ainsi victimes de propos et insultes qui menacent votre vie privée. Découvrez alors que faire et qui provenir si vous faites face à ces divers harcèlements.

harcelement adopteunmec

Les profils types des harceleurs sur un site de rencontre

Les sites de rencontre incluant AdopeUnMec ne peuvent s’échapper à des profils ou comptes Fake. Dans la majorité des cas, les harceleurs se cachent sous les masques de ces faux profils. Au début, ils commencent par vous parler gentiment, puis vous poser un tas de questions, avant de demander à la fin votre numéro téléphone. Une fois, qu’ils ont reçu votre numéro, ils disparaissent soudain. En outre, contrairement aux profils fake, les stalker ou les gangsues s’efforcent de tout faire pour se montrer plus proches de vous. Ils vous envoient ainsi plusieurs messages par jour tout en insistant sur votre numéro de contact.

À l’instar de ces deux profils, il existe également les pervers qui essaient de vous mettre en confiance et qui après avoir eu votre numéro vous envoient des photos. En l’occurrence, ils vous demandent de l’argent en retour des diverses photos qu’ils vous communiquent. Si vous êtes déjà tombé sur l’un de ces profils, vous êtes certainement victime de harcèlement sur le site de rencontre.

Comment faire face aux harcèlements sur AdopteUnMec ?

Sur le site de rencontre AdopteUnMec, une fonction « blacklist » ou « liste noire » vous permet de ne plus être contacté par un profil fake, par le stalker ou le pervers. En d’autres termes, cette option vous permet de bloquer provisoirement le profil indélicat sur le site de rencontre en question. Au cas où vous avez déjà entretenu une relation avec la personne qui vous harcèle, il vous suffit de signaler le compte au service client ou au service d’assistance de la plateforme AdopteUnMec. Pour ce faire, il vous importe simplement soit d’appeler le service au 0153409910, soit de lui envoyer un courrier à l’adresse mail suivante : support@adopteunmec.com.

Qui prévenir au final en cas de harcèlement sur AdopeUnMec ?

Vous pouvez également dénoncer le harceleur en envoyant son identité par courrier postal au siège social du site de rencontre : Adopteunmec, 47 rue Berger, 75001 Paris. Enfin, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre commissariat de police avec toutes les preuves du harcèlement.

Si besoin, n’hésitez pas à consulter notre article sur “comment résilier son abonnement adopteunmec“.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web