La masturbation est-elle importante en dehors de la vie de couple ?

Le sujet est assez délicat même pour un couple, cependant, il permet de mieux comprendre son partenaire et mieux vivre sa vie de couple. La question se pose, quel est l’intérêt de se masturber en dehors de sa vie conjugale ?

masturbation vie couple

Se masturber, c’est compensé ses désirs sexuels

Se masturber, ce n’est plus un tabou. Beaucoup pensent que les personnes en couple se masturbent moins. L’idée n’est peut-être pas fausse, mais cela dépend de chacun. Quel est l’intérêt de se masturber si l’on est constamment avec son partenaire ? Il suffit de lui demander de passer à l’acte, c’est tellement mieux à deux. Le besoin de se masturber est différent chez les deux sexes. Chez les hommes, elle sert de compensation pour maintenir l’équilibre sexuel lors d’un manque par exemple, chez les femmes, elle sert plutôt de plaisir personnel, d’entraînement sexuel ou d’épanouissement.

Se masturber, c’est se faire une santé

La masturbation est par définition une pratique sexuelle qui sert à stimuler ses parties génitales pour se procurer du plaisir. Elle se pratique souvent seule pour plus d’intimité. Il est donc normal qu’une personne se touche même en dehors de sa vie conjugale. De plus, aujourd’hui tous les médecins le confirment, la masturbation apporte de nombreux bienfaits sur la santé tant physique que psychique.

En effet, elle favorise un bon sommeil grâce aux endorphines sécrétées lors de l’acte, elle multiplie le plaisir et donc la joie de vivre, elle stimule le rythme cardiaque, les muscles et elle est parfaite pour les personnes qui souhaitent se décompresser face aux stress du quotidien. Enfin, il s’avère qu’elle prévient même le cancer de la prostate.

Ne pas abuser de la masturbation en solo

Le fait d’être dépendant de la masturbation provoque quelques effets négatifs surtout dans la vie d’un couple. En effet, plus une personne se masturbe seule, plus elle devient égoïste sexuellement. Au bout d’un certain temps, elle préfère même se masturber toute seule plutôt que de faire un rapport sexuel avec son partenaire, ce qui est un blocage dans l’épanouissement d’un couple.

Il est important pour un couple d’avoir des moments d’intimité à deux pour lier les liens qui les unissent. De plus, chez de nombreuses femmes, il est difficile de comprendre pourquoi leur compagnon s’y adonne à cet acte en dehors de leur vie conjugale. C’est pour elles une sensation de non-satisfaction et se sentent blessés de leur amour-propre.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web