Tout le monde, et ce, sans exception, fantasme, mais chacun à sa manière de l’éprouver. Généralement, les fantasmes sont loin d’être gratuits ou encore superflus. Ceci dit, il faut l’affirmer, un fantasme avec une autre personne n’est pas immoral. En revanche, il n’est pas toujours facile de cacher cette fougue amoureuse des premiers jours suite aux longues années monotones de vie commune. Ainsi, pour pimenter la libido, un grand nombre de femmes fantasme sur quelqu’un d’autre, et ce, sans hésitation.
Un fantasme n’est pas forcément immoral
Une femme délaissée par son concubin et inversement se tourne toujours vers un amant que ce soit son fantasme ou non pour assouvir les désirs que son partenaire ne pense plus remplir. En effet, elle le trouve beau garçon et elle n’a pas pu franchir le cap, mais le considère comme un sympathique voisin de palier. Souvent, sa relation avec son voisin se limite aux bonjours. Un soir pourtant, elle pensait à ce jeune homme bien musclé avec un charme impression quand son homme lui embrasse. C’est à partir de ce moment, qu’elle s’est demandé : est-ce que je suis infidèle ? L’équation « fantasmer = tromper » tourmente son cerveau. Pourtant, la réponse est non tant qu’elle n’est pas passée à l’acte.
À quoi sert le fantasme ?
Il faut savoir que tout le monde fantasme, mais de là à passer à l’action, il faut du courage, et c’est seulement à ce moment-là que ce dernier devient immoral. De plus, le fantasme reste nécessaire pour un grand nombre de personnes. Effectivement, ce dernier permet de prendre du plaisir dans le plaisir. Ce dernier reste également efficace pour révéler une facette de soi et de se découvrir sexuellement. Le fantasme reste également un moyen de libérer ses pulsions sans pour autant passer à l’action.
Conscient ou non ?
À tout âge, une personne fantasme que ce soit d’une manière consciente ou non. D’ailleurs, le fantasme a été longtemps considéré comme honteux et tabou. Aujourd’hui, la gent féminine assume mieux leurs fantasmes. D’une manière ou d’un autre, ce dernier apporte un grand changement, du renouveau ou encore de la passion au sein du couple. Cette représentation imaginaire des désirs conscients est présente chez tout le monde. Par contre, les fantasmes ne génèrent pas uniquement des pulsions sexuelles, mais touchent d’autres domaines que la sexualité, ils restent également des stimulateurs du plaisir et du désir chez l’être humain.
Si vous en avez et que vous ne savez pas comment le mettre en pratique avec votre partenaire, pourquoi ne pas poser la question à un sexologue ?