L’un des moments les plus redoutables quand une relation devient sérieuse, c’est le moment où vous allez le présenter à vos amis et à votre famille. En effet, il faut du cran pour franchir ce cap de votre relation. En revanche, quelle sera la première rencontre à organiser, celle avec les amis ou avec la famille ?
La présentation aux amis
Envie de passer à l’étape suivante dans votre relation ? Il est recommandé de présenter votre partenaire à votre ami en premier lieu. D’habitude, la gent masculine a eu bandé de copains très proches qui s’avèrent être une seconde famille pour les hommes. Collègues de boulot devenus amis ou encore copains d’enfance, les hommes accordent souvent une grande importance à sa bande de potes. C’est aujourd’hui tout autant le cas pour les femmes.
Effectivement, ce cercle est souvent fermé et important. La rencontre avec les amis ne se résume pas à une simple soirée autour d’un verre, mais s’avère être la première approche pour conquérir le cœur de son entourage. Autrement dit, cette étape peut être considérée comme un test d’entrée dans la bande. Pour une femme, cette étape est parfois compliquée étant donné qu’elle devra convaincre les amis de son partenaire afin de garantir une relation exclusivement stable. Pour l’homme, ce moment est également redoutable vu que ses amis et sa partenaire seront menés à se fréquenter tous les jours.
La famille, c’est important !
La rencontre avec les parents est une étape très importante dans une relation. À part la rencontre avec les amis, celle avec les parents est encore une autre affaire. À partir de ce moment, la relation prend un caractère officiel. D’ailleurs, ce cap est également difficile à passer étant donné que la relation avec les parents conditionnera certainement la relation et influencera ce dernier.
La famille ou les amis ?
Généralement, tout se passe bien étant donné que vous allez présenter la femme ou l’homme de votre vie à des proches qui seront toujours à vos côtés. D’ailleurs, les amis ont des goûts similaires la plupart du temps. Alors, si elle ou il vous plaît, votre partenaire plaira certainement à vos amis. En revanche, cela peut se corser dans le cas où vous avez une mère extrêmement possessive. Pour faire simple, que ce soit la rencontre avec la famille ou avec les amis, le choix dépend entièrement de vous. Avec vos amis, l’ambiance serait bien évidemment chaleureuse. En revanche, celle avec la famille semble être plus formelle et perçue également comme un engagement plus fort et officiel.