La sexualité n’affecte aucun danger chez une femme enceinte ainsi que son bébé. La grossesse ne doit pas être en aucun cas un facteur empêchant le couple de s’épanouir dans le sexe pendant neuf mois. Toutefois, quelques notions restent à savoir concernant la sexualité pendant la grossesse.
Les meilleures positions sexuelles pendant la grossesse
De nombreuses études scientifiques affirment les effets positifs de faire l’amour durant la grossesse, tant pour la femme que pour le bébé. Par contre, quelques positions sont recommandées pour maintenir la sécurité de l’enfant. Sur ce, la pratique de la position « La cuillère » est la plus classique, la plus simple à réaliser et la plus confortable. Elle dégage le poids du ventre tout en soutenant l’utérus. Il est le plus conseillé durant la grossesse.
« La levrette », est la position la plus adaptée lorsque la femme entre en phase de troisième trimestre de grossesse. Cela stimule facilement le clitoris tout en apaisant les douleurs pelviennes ou lombaires. Pour plus de plaisir, « L’Andromaque » est la meilleure position. La femme est accroupie sur son partenaire bien allongé sur son dos. Sur ce, la femme enceinte maitrise totalement la situation selon sa performance sexuelle.
Maîtriser la libido
Le désir sexuel du couple change durant la grossesse. Les études démontrent cette variation. Pour certains, cela s’intensifie et pour d’autres cela diminue. Certains hommes éprouvent plus de désir et d’autres ne supportent pas de voir sa femme enceinte dévêtue. Certaines femmes sont aussi comblées par leur grossesse et deviennent distantes de leur homme. De ce fait, l’écoute et la compréhension sont donc indispensables. Si le désir sexuel n’arrive pas à un moment donné, cela n’empêche pas de faire des pratiques sensuelles comme les massages ou les caresses érotiques pour aboutir à une scène d’amour romantique et excitant.
La crainte de blesser le bébé
Il arrive que le couple, à cause de l’arrivée du bébé, craigne la sécurité du petit, de peur de le faire souffrir, ou encore de le réveiller. C’est une situation normale d’exprimer des angoisses durant la période de grossesse. Certains couples s’imaginent également que l’enfant subit et témoigne de tous les rapports sexuels réalisés. Il faut savoir que le fœtus est à l’intérieur du sac amniotique de l’utérus, un bouchon muqueux au niveau du col de l’utérus le sépare de la cavité vaginale, il n’y a donc aucun risque de danger.