Qu’est-ce qu’un « Assistant Dating » ?

Êtes-vous de ceux qui consultent les sites de rencontre ? Dans ce cas, vous avez sûrement déjà entendu parler de l’assistant dating ? À quoi consiste vraiment cette profession ?

assistant dating

Qu’est-ce qu’un assistant dating ?

defintion assistant datingL’assistant dating est un professionnel qui œuvre dans le domaine du service à la personne. Il a pour mission de séduire en ligne pour le compte de son client. Pour ce faire, il propose son aide pour permettre à ce dernier de dresser un profil attirant. Il choisit par exemple les photos à mettre en avant sur les sites de rencontre. Ce spécialiste s’engage aussi à offrir ses conseils sur la pertinence ou non d’une inscription sur une plateforme. Le plus important est qu’il prend soin d’instaurer un dialogue avec un interlocuteur. L’objectif de cette manœuvre est de trouver une affinité entre son client et un autre membre de la page web.

Comment procède l’assistant dating ?

Pour mener à bien sa mission, l’assistant dating doit d’abord s’entretenir avec l’individu qui lui fait confiance. Il aura ainsi toutes les informations dont il a besoin pour rédiger le profil du client. Il profite souvent de cette occasion pour essayer d’en savoir davantage sur le genre de personne que l’intéressé recherche. Il se basera ensuite sur ces renseignements pour définir avec qui il doit prendre rendez-vous.

Sachez que ce professionnel de la séduction peut exploiter les différents moyens de communication existants. Concrètement, il peut dialoguer par téléphone ou bien entamer une discussion via SMS ou mail. Outre ces compétences, il lui faut aussi quelques qualités importantes. Le but est notamment de décrocher un premier rendez-vous !

Les qualités d’un bon assistant dating

Vu que sa mission principale est de séduire une personne, un assistant dating se doit d’être un professionnel dans le domaine de la communication. La créativité figure surtout parmi ses meilleurs atouts. Bien sûr, il a l’obligation d’être à l’écoute de son interlocuteur pour identifier les besoins de celui-ci. La capacité d’analyse est également indispensable chez un professionnel de la séduction.

Enfin, le spécialiste doit avoir de la persévérance, du sens du devoir ainsi que de la diplomatie. Sachez qu’aucun diplôme n’est requis pour exercer ce métier. Cependant, la personne souhaitant devenir un assistant dating doit avoir un niveau socioculturel très élevé et des connaissances en matière de sciences humaines.

Bref, l’assistant dating est le professionnel à contacter si vous voulez optimiser votre chance de trouver une personne vous correspondant sur les sites de rencontre.

Pour aller plus loin : http://www.marieclaire.fr/,dating-assistant,750821.asp

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web