Combien de fois peut-on tomber amoureux ?

Personne n’a envie de rester seul toute sa vie. Beaucoup espèrent trouver le bonheur conjugal auprès d’une charmante femme. Après une relation difficile, reste à savoir s’il est toujours possible de retomber amoureux.

amoureux combien de fois

La notion du grand amour

Selon le psychologue clinicien Yves-Alexandre Thalamnn, le grand amour n’a pas une définition particulière comme nous ne pouvons pas évaluer son intensité. En plus, notre cerveau ne peut pas concevoir deux bonheurs en même temps. Un grand amour peut être durable, passionnel ou les deux à la fois. D’ailleurs, il peut naître lors d’une nuit de passion ou au fil des temps. En fait, le grand amour est celui qui nous a transcendés et qui nous a changés. Finalement, le grand amour est tout simplement un nom que nous donnons à un épisode d’une relation que nous avions vécue, heureux ou pas.

Peut-on retrouver l’amour à plus d’une fois ?

D’après une analyse britannique effectuée en 2012, chacun de nous peut se heurter au grand amour 4 fois dans la vie. Au bout de la quatrième, la question se pose alors, que se passe-t-il ? Cependant, ces chiffres ne sont que des statistiques réalisées par quelques scientifiques, il est fort possible que nous rencontrions l’amour de notre vie autant de fois que nous le ressentions.

Cela dépend de chacun de nous, certains pourront être déçu après une relation décevante et n’éprouveront plus aucun sentiment, d’autres pourront retomber amoureux même après 10 relation passionnante. Ce n’est pas le nombre de fois qui compte, c’est les raisons pour lesquelles nous tombons amoureux.

Est-ce possible de ne plus jamais retomber amoureux ?

Beaucoup d’entre nous croient que le grand amour dépend surtout de la personne et de la relation vécue. Le vrai défi d’une histoire amoureuse est de concevoir une relation épanouissante avec une personne que nous pensons très différente de nous et que nous jugeons incompatible. De ce fait, un grand nombre de personnes décide d’augmenter leurs amourettes de peur de souffrir s’il tombe à nouveau amoureux.

Cela est également une idée à tort, car ce ne sont pas les conquêtes à répétition qui vont nous aider à ne pas retomber amoureux. Tomber amoureux n’est pas un phénomène que nous provoquons ou que nous décidions, c’est un sentiment qui vient de notre cœur, alors pourquoi vouloir l’enterrer. Peu importe notre classe sociale, notre comportement, nos cultures, personne n’est à l’abri de ressentir une attirance envers une personne.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web