On dit que l’amour est un baume efficace pour le cœur. Pourtant, il peut aussi se révéler très destructeur en cas de rupture. Il laisse souvent des blessures qui, souvent, guérissent avec le temps. Redécouvrez ici les astuces pratiques pour refaire sa vie après une blessure amoureuse.
Les obstacles pouvant empêcher de refaire sa vie
Sachez qu’il y a plusieurs obstacles susceptibles d’empêcher une personne de refaire sa vie. Parmi eux, on peut citer la peur de revivre la même expérience qu’avec son ex. Ce sentiment peut représenter un blocage majeur que tout individu voulant retrouver une vie amoureuse normale doit vaincre. Les enfants peuvent également représenter un facteur qui empêche de ressortir avec un autre prétendant.
C’est valable surtout si le bout de choux est âgé de moins de 10 ans. Notez que certaines personnes ne veulent plus refaire leur vie parce qu’elles pensent qu’elles sont trop âgées.
Combien de temps après la rupture devez-vous refaire votre vie ?
En général, il n’y a pas de règles exactes à suivre concernant ce sujet. Signalons tout de même qu’il faut se pencher sur différents critères avant de sortir avec une autre personne. Premièrement, l’intéressé doit être convaincu qu’il prend la meilleure des décisions en choisissant de repartie à zéro sur le plan sentimentale. Deuxièmement, il doit être sûr de ne plus avoir des sentiments pour son ex. Certes, c’est parfois difficile, mais indispensable pour recommencer une nouvelle vie.
Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’attendre que vos enfants soient majeurs avant de sortir avec une autre personne. Assurez-vous juste de trouver un individu qui acceptera le fait que vous êtes déjà père ou mère.
Comment refaire sa vie après une rupture
Si vous vous sentez prêt à refaire votre vie, appliquez les conseils suivants. D’abord, faites la paix avec votre passé et vivez au maximum le temps présent. Concrètement, coupez les liens qui vous lient encore avec vos ex. N’hésitez donc pas à faire le nécessaire pour accélérer les procédures de divorce. Si possible, il est conseillé de quitter la maison qui regorge de souvenirs. Bref, il n’est plus judicieux de revoir votre ex sauf en cas de force majeur (discussion concernant les enfants par exemple).
Ensuite, vous devez vous convaincre que personne n’est irremplaçable dans ce monde. En cherchant bien, vous trouverez une personne meilleure que celle qui vous a fait tant souffrir. Enfin, essayez de vaincre la peur qui vous empêche d’avancer.