Déclin des sites de rencontre sur ordinateur !

D’après les dernières études réalisées par la société Médiamétrie, la majorité des Français laissent de côté leur ordinateur de bureau et utilise fréquemment les smartphones pour connecter sur un site de rencontre en ligne. Dans ce sens, si vous vous connectez souvent sur ces plateformes, il est certain que vous avez déjà remarqué des changements dans vos habitudes.

preference mobile ordinateur

L’ordinateur de bureau de plus en plus délaissé

À l’heure actuelle, de plus en plus de personnes préfèrent désormais se tourner vers des appareils mobiles faciles à manipuler pour se connecter, puis envoyer des messages, des photos et vidéos sur un site de rencontre. En l’occurrence, rassurez-vous, l’ordinateur de bureau n’est en aucun cas sur le point de disparaître définitivement. En effet, selon les chiffres avancés par Médiamétrie, une société de référence dans le calcul des audiences et études marketings des médias français, plus de 150 000 internautes, incluant les membres des sites de rencontre en ligne ont arrêté définitivement d’utiliser l’ordinateur de bureau pour surfer, pour tchater, ou encore pour échanger des photos et vidéos sur la toile durant l’année 2015. Alors que durant ces précédentes années (dans les années 1980 et 1990), 42 millions d’internautes se servaient exclusivement de leur ordinateur de bureau pour se connecter.

Les smartphones, les tablettes : des appareils plébiscités par les jeunes

À la place de l’ordinateur de bureau, les appareils de téléphonies mobiles collectent désormais plus de 40 millions d’utilisateurs. Plus précisément, la majorité des internautes et en particulier les jeunes utilisent les smartphones, tablettes, iPhones et iPads pour se connecter non seulement sur un site de rencontre, mais aussi pour échanger des messages et des informations professionnelles. À cet effet, le mobile est sans l’ombre du doute devenu un grand centre d’intérêt par les jeunes, ainsi que la majorité des gens qui préfèrent passer leur temps à faire des rencontres sur une plateforme en ligne.

Le mobile au service d’un site de rencontre

Si le mobile devient un appareil connecté auquel de nombreuses personnes ne peuvent se séparer au quotidien, c’est parce qu’il leur permet de rester en contact permanent avec leur prétendant à tout moment, peu importe, où ils se trouvent. En outre, les études menées par la société Médiamétrie ont également permis de démontrer que huit internautes sur dix sont tout le temps connectés à leurs smartphones, tablettes, iPhone et iPad. Tout cela pour dire que le petit écran ou plus précisément le mobile peut avoir un avenir meilleur au point d’être incontournable pour mieux nouer des relations sérieuses auprès d’un site de rencontre.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web