Le pari du libertinage en couple !

Dans la vie de couple, entrer dans le libertinage consiste à détacher le cœur du corps. C’est inimaginable pour certains. Pour d’autres, il s’agit d’une découverte permettant de pimenter la relation. Des couples adoptent même cette pratique afin de cimenter leur connexion.

libertinage couple

Libertin : infidèle ou pas ?

La question de fidélité se pose lorsque l’on parle de libertinage. Libertin veut-il dire infidèle ? Certains couples disent oui sans aucune hésitation. D’autres disent « ça dépend ». Mais de quoi ? En utilisant un peu sa connaissance étymologique, on comprend que le mot libertinage contient une représentation de la liberté. Les époux sont affranchis des règles sociales. L’état d’esprit est vécu conjointement par le couple. Ce dernier refuse les conventions posées par la société. Le vrai libertin ne cherche pas à faire des découvertes à l’insu de sa moitié. Infidélité et libertinage ne s’associent donc pas forcément.

Fuir la lassitude dans le couple

Au fil des années, avec le boulot qui fatigue, les petits qui réveillent la nuit, et tous les soucis quotidiens, la vie sexuelle du couple peut se détériorer gravement. Le couple en a marre de la routine. Dans ce cas, comment faire pour arranger cette situation et ne pas arriver jusqu’à l’infidélité ? Afin de casser le risque, certains acceptent, à deux, de rejoindre un club libertin, ou à tenter une première expérience sur un site dédié, comme Wyylde. Il faut quand même que les doubles parties se sentent prêtes avant de passer à l’acte. Cela nécessite du temps, des mois, voire des années.

Nécessité du consentement mutuel

Le libertinage appelle la notion de liberté face à la société et ses coutumes. Une règle se pose quand même. Le couple doit consentir au plan. L’initiative vient souvent d’une seule partie, que ce soit de l’homme ou de la femme. Toutefois, l’initiateur a le devoir de convaincre ou d’inciter son partenaire si celui-ci s’avère réticent. Les actions ne peuvent avoir lieu qu’après approbation de l’autre partie. Par ailleurs, les limites doivent être bien dessinées avant le jeu. Certains époux n’acceptent pas l’échangisme et se limitent dans la pratique du côte-à-côtisme. D’autres préfèrent le candaulisme ou le triolisme. L’exécution de ces pratiques peut prendre du temps avant d’être acceptée par la deuxième partie.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web