Site de rencontre : Mobile ou ordinateur ? Avantages et inconvénients

En ce moment, il existe plusieurs sites de rencontre qui proposent leur service à toutes les personnes qui recherche l’âme sœur. Ces sites sont désormais disponibles en application afin d’avoir plus d’accessibilité au grand public. Mais comment choisir ? Rester avec la version sur ordinateur ou bien installer la version mobile ? Dans les deux cas, les services proposés sont les mêmes, et ce pour n’importe quel site.

site rencontre mobile ordinateur

Les sites de rencontre sur ordinateur : les avantages et les inconvénients

Ancré dans les usages des sites de rencontre, l’ordinateur a longtemps été l’outil le plus utilisé. Comme avantage, il y a l’accessibilité, tant que l’ordinateur est allumé, vous pouvez toujours consulter votre compte d’utilisateur sur le site de rencontre en question. Dès que vous vous rendriez sur ce dernier, vous pouvez parcourir les autres profils d’utilisateur célibataire dans les environs avec plus de confort.

Cependant, l’instantanéité est l’un des inconvénients pour les sites de rencontre sur ordinateur. En effet, l’utilisateur ne peut pas être notifié si son navigateur web n’est pas ouvert. C’est dû au fait que ces sites ne sont pas tous disponibles sous forme d’application « desktop ». D’autre part, à moins d’être seul dans la pièce où il est installé, l’ordinateur ne permet peut-être pas autant de discrétion qu’un téléphone.

Les sites de rencontre sur application mobile : avantages et inconvénients

L’utilisation d’une application de rencontre sur mobile présente plusieurs avantages pour les utilisateurs. Premièrement, l’application est toujours disponible, que ce soit à la maison, au bureau, à la salle de sport ou encore aux centres commerciaux. Deuxièmement, l’utilisateur est notifié lorsque quelques choses se passent sur son compte.

Par exemple, si quelqu’un aime son profil, il recevra une notification qui lui indique qu’il peut désormais rentrer en contact avec cette personne. Pour ce qui utilise pour la première fois l’application, l’inscription peut être directement à travers celui-ci. Il est toujours possible pour l’utilisateur d’être notifié même si l’application n’est pas ouverte sur le smartphone. Cependant, dans le cas d’un vol ou bien d’une perte de l’appareil en question, la personne qui le trouve aura directement accès au compte utilisateur, et ce sans présenter les données d’authentification.

Beaucoup de plateformes de rencontre sont d’ailleurs aujourd’hui proposées uniquement en version mobile. Par exemple, Tinder, Hater, Happn, etc.

Quel type d’appareil choisir ?

Que ce soit pour un site sur mobile ou bien sur ordinateur, les offres restent les mêmes pour les utilisateurs. Chacun d’eux peut se souscrire aux services payants et profiter des offres proposées. Seulement, l’application mobile est plus pratique puisque chaque action effectuée à partir du compte utilisateur sera informée par différent moyen. Il y a la notification de l’application, mais il y a aussi la notification par mail.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web