Comment raviver la flamme dans votre couple ?

Lorsque l’on vit en couple, que l’on soit marié, en concubinage ou pacsé, les premières années sont souvent très faciles à vivre. Tout est beau, tout est merveilleux et surtout on ne se pose aucune question. Cependant, les années passent et bien souvent le couple perd de l’énergie et cela peut malheureusement mener à la séparation, si les personnes concernées ne réagissent pas au bon moment.

raviver flamme couple

Le train-train entraîne l’oubli

Afin de ne pas risquer de rentrer dans une sorte de routine, il faut tout d’abord être toujours bienveillants et admettre qu’un changement a eu lieu au sein du couple. La question n’est pas de savoir dans un premier temps, qui est fautif ou fautive, mais réagir immédiatement pour y remédier avant qu’il ne soit trop tard. Chacun de nous sait qu’en principe, l’amour est toujours le plus fort. Il est également le moteur essentiel pour qu’un « ménage » dure le plus longtemps possible, en s’aimant toujours comme au premier jour. Il y a deux autres éléments fondamentaux, qui sont le dialogue et la confiance. En effet, si cela fonctionne bien entre les deux parties, on peut donc tout se dire et faire en sorte d’arranger aussitôt le souci passager. Chacun peut apporter à ce moment précis des suggestions afin de trouver une ou plusieurs solutions pour rallumer l’étincelle de l’amour réciproque.

Ensuite, il faut analyser et classer les meilleurs solutions qui s’offrent au couple, pour « relancer » la magie et le désir de continuer à vivre à deux. Pour ceux et celles qui sont mariés depuis une dizaine d’années, peuvent par exemple, renouveler leurs vœux, en revivant leur bonheur des 10 premières années de mariage. Ils prouvent en quelque sorte à leurs proches et à leurs familles respectives, que leur amour est toujours intacte et qu’ils désirent donc continuer à s’aimer comme au début de leur rencontre.

Plus on en fait, plus on en veut

On sait également que la sexualité à une grande importance dans un couple, et c’est souvent la cause d’un désaccord et d’une baisse de la libido. Si l’un ou l’autre ne le reconnaît pas et ne fait rien pour changer cet état de fait, le couple s’essoufflera, l’amour disparaîtra peu à peu pour aboutir vers une issue fatale. Il est possible aussi de consulter un sexologue, pour parler ensemble des problèmes sexuels, d’acheter des accessoires ou de la lingerie affriolante pour faire repartir la libido ou (r)éveiller ses fantasmes, et redonner l’envie de faire l’amour comme au premier jour.

Tout à son importance pour éviter la séparation ou le divorce. La façon de se comporter avec l’autre, la manière se s’habiller, c’est à dire plus attirante pour la femme, et plus chic pour l’homme. Il faut impérativement avoir régulièrement des projets pour le week-end ou les vacances, partager les loisirs afin de passer plus de temps encore avec l’être aimé, se surprendre l’un et l’autre, même après plusieurs années de vie commune. Si l’amour est toujours le plus fort, avec toutes ces suggestions, le couple aura aucune difficulté à rester unis, et s’aimer encore très longtemps.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web