Les sujets sensibles lors des premiers rendez-vous

Que ce soit pour l’homme ou bien la femme, le premier rendez-vous est un moment stressant. À cet instant, on se souci de ce qu’on va mettre, de l’endroit où l’on va se retrouver et même de ce dont on va parler. On sait que les paroles blessent plus que les actes, c’est pour cela qu’on doit éviter quelques sujets afin que le courant passe bien pendant ce premier moment ensemble.

sujet sensible premiere rencontre

On ne parle pas des ex !

Même si on ne doit pas se mentir sur nos caractères, il faut bien soigner son image lors du premier rendez-vous. Il est évident que parler de l’un de ses exs ne va pas arranger les choses. La moindre allusion à cette autre personne peut laisser croire à votre nouvelle conquête que vous ne vous êtes pas remis de vos anciennes relations.

Votre potentiel petit ami pensera alors que c’est une erreur de se mettre avec vous. Votre crush se mettra directement dans la tête que cette relation n’ira nulle part et qu’il vaut mieux arrêter avant que ça dégénère.

sujet conversaion premier rdv

On ne parle pas trop de sentiment !

Il faut noter que même si on est à la recherche du grand amour, rien ne sert de presser. Le premier rendez-vous permet aux deux côtés d’apprendre à se connaître. Une déclaration hâtive peut effrayer votre future petit(e) ami(e).

Par contre, c’est pile le bon moment de déterminer le type de relation que vous voulez entreprendre prochainement. Mieux vaut être sur la même longueur d’onde dès le départ pour éviter tout mal entendu au cours de la relation. Laissez le temps faire les choses à votre place.

On ne parle pas d’argent !

Vous n’êtes pas au premier rendez-vous pour demander à votre future moitié combien il gagne mensuellement. Peu importe comment elles sont formulées, les questions d’argent mettent toujours n’importe quelle personne mal à l’aise. On peut parler certes du métier sans trop entrer dans les détails.

Mais poser directement ce genre de question peut laisser croire à votre futur partenaire que vous êtes une personne intéressée qui ne pense qu’à l’argent. De même pour l’addition, s’il insiste à le payer, partagez la totalité. Le fait de le partager vous mettra sur un pied d’égalité au début et pour la suite.

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Nom *
Adresse de contact *
Site web